Redemption

Comment un Pari a décidé du destin de trois races...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

[Vocaloid] vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan

MessageSujet: [Vocaloid] vous connaissez?   Ven 6 Juin - 13:21

D'après ce que j'ai compris, il s'agit de logiciels dans lesquels on a enregistré divers sons synthétiques (voix de quelques Seiryu connus qui chantent sur de nombreuses notes) et qui permet de pouvoir chanter toutes sortes de musique! [vous prenez une chanson que vous aimez bien et le logiciel la rechante avec la voix synthétique]

De ce fait, il en est sorti divers personnages! (car ils classifie ça par voix: masculine, grave, masculine plus jeune, féminine, lolita etc... )
Il existe pour le moment 2 générations:
Vocaloid et Vocaloid2 (ils ne se sont pas foulés!)
Le première génération regroupe les premières voix basiques:

Kaito et Meiko (voix masculine et féminine japonaises) [kaito, à cause ou grâce à son physique de Bishonen, est plus souvent utilisé pour chanter des chanson BL XD] mais j'avoue que je n'ai pour l'instant encore jamais entendu Meiko... u__u
Il y a d'autres personnage moins connu comme Leon, Lola, Miriam (qui sont des voix anglaises)[le seul que j'ai vu, c'était leon, et il ressemblait à un blond aux cheveux mi-long tombant sur les yeux qui crie dans un haut-parleur sur un fond de ville en ruine...]

pour la deuxième génération, on trouve tout d'abord

Hatsune Miku (qui est la plus connue) -hatsune qui signifie premier son- qui mixe la voix d'une actrice japonaise...
(on trouve de nombreux fanart magnifiques sur elle!)

Puis on a les jumeaux

Kagamine Rin et Kagamine Len -Kagami pour mirroir- qui sont issue de la même voix... (je les trouve très mimi! et j'adore leur design!)
contrairement à la première génération, la deuxième a droit a une petite fiche détaillée sur le personnages, ainsi, Miku est âgée de 16 ans tandis que Rin et Len ont 14 ans! ^o^)

on a aussi d'autres Voix anglaises, prima, Sweet-Ann, Big Al... mais je ne les connais pas!

Bref, les principaux sont ces cinq-là! ^o^
sinon, on trouve aussi encore de nombreux personnages variants: la version lolita de Miku, je crois que c'est Akita neru, ou encore la version Aphone de Meiko, Yowane Haku etc... [d'autres que j'ignore s'ils sont officiels, mais on a aussi les versions de sexe opposé des 5 protagonistes, on a même des version rajeunie etc... ]
La famille Vocaloid est énorme! ^o^

Ils attribuent aussi divers objets fétiches à chacun des personnages: Kaito adore la Glace, Len déguste des bananes, Rin est sur un Stream Roller(une grosse machine à écraser!), meiko boit de la bière, Haku a toujours un air triste et se ballade avec une bouteille de Saké, Neru a toujours un portable, Miku est souvent représenté avec un poireau etc...

Des relations des cinq personnages important, il semblerait que Kaito et Meiko sont des roméo et juliette, et qu'il soit aussi le grand frère de Miku, len et Rin...
[officieusement, on trouve du KaitoXMiku MikuXRin et du KaitoXLen Rolling Eyes ]

source: [u=http://en.wikipedia.org/wiki/Vocaloid]Wikipedia[/u] et divers autres forums américains...

Il y a de nombreuses parodies de célèbres vidéos avec ces personnages! et je les trouve vraiment excellentes! ^o^ (par exemple Dango dango ou Caramel Dancing...)

en particulier ces deux-là qui parlent d'histoires d'amour tristes! ^___^

je crois que le titre de l'histoire est: "The servant of the Evil" ou "Akune Mesitsukai" ou "Akune musume"
Superbe piece!! absolument magnifique! *x*)
http://youtube.com/watch?v=DUOWXtFtlJY
(c'est la première version que j'ai vue et je l'aimais bien! ^__^)
http://www.youtube.com/watch?v=DlhRMqmKPb0&feature=related
(celle-ci est la meilleure niveau Graphisme, je trouve! ^o^)

[pour ceux qui n'aurait pas compris, ils ont interverti leur rôles! une autre vidéo ici qui l'explique mieux: ^___^]
http://www.youtube.com/watch?v=HOWZdH33hhE&feature=related
(le graphisme me fait penser à Monster -peut-être à cause des jumeaux u_u- dans cette version-là, on trouve la musique originale qui a été utilisé dans els précédente! ^o^)

http://www.youtube.com/watch?v=ckfhnIOWbms&feature=related
(j'adore! *w* en plus le Graphisme est génialement fait! l'animation est pas mal du tout et ça colle super bien avec la musique! Dommage que Miku ne chante pas plus, mais bon!
on a vraiment du mal à croire que la voix de kaito est synthétique! TTxTT)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Queïs

MessageSujet: Re: [Vocaloid] vous connaissez?   Mar 10 Juin - 12:51

Je suis allée voir tes vidéos... je n'aime pas du tout XD A part la troisième qui est plus ou moins potable, je trouve que ça s'entend super fort que ce sont des voix synthétiques.... ô__O;
Dans la dernière par exemple, les paliers sont sautés trop abruptement pour qu'à mon oreille cela semble naturel...
Ethan

MessageSujet: Re: [Vocaloid] vous connaissez?   Mer 11 Juin - 21:30

*______________* ooooh! une réponse!!! *___________*

(attends, le temps que je me reprenne de la surprise pour répondre à tes critiques... u_u)

waaaah! quelqu'un qui a répondu! quelqu'un qui passe sur le fofo!
*_________*

...

Ah! c'est dommage que tu n'aime pas! Surprised -je n'ai pas l'oreille très musicale donc, pour moi, ça passe pas trop mal o_o- (oui, je devrais mieux me laver els oreilles, c'est ça? TTxTT)
le sautage de palliers trop rapide...
hum, et si c'était quelqu'un qui s'était super bien entrainé à sauter les pallier ? o_o heu ok, je suis stupide... TTxTT

mais bon, à vrai dire, ce n'est pas le programme qui m'intéresse, mais plutôt le charaDesign... (parce que c'est vrai que mis à part ça, on ne trouve pas vraiment d'originalité dans les chansons ou dans la voix etc...)

hum... u__u désolé si tu n'as pas apprécié... eto...
et si tu coupe le son et que tu regarde que les images?? o_o -heu ok, j'arrête u_u-

perso, j'aime bien le Fandom qui est tiré de Vocaloid ^^;; enfin, ça ne peut pas plaire à tout le monde hein? ^^;;

ah? o_o sinon pour la troisième vidéo... je crois que la musique heu... bah c'est la musique originale, il me semble ^^;; donc c en'est pas vraiment Vocaloid! (allez savoir pourquoi je l'ai mise là?! mais c'était pour l'histoire! oui, c'est ça, l'histoire! elle est sympa, je trouve o_o)
Lamissisa13

MessageSujet: Hi!   Dim 28 Nov - 20:03

moi j'adore Vocaloid !! Very Happy Very Happy
Mais juste une question je savais pas ke kaito été le grand frére de miku alors que on dirais parfois qu'ils sont amoureux ^^'

Et puis je préférerez quil reste avec miku x) :
http://www.youtube.com/watch?v=tx8pep8cDwI&feature=BF&list=FLRuEsEBdH-aY&index=7
http://www.youtube.com/watch?v=EdpQzKKZzW8&feature=BF&list=FLRuEsEBdH-aY&index=6

[Vocaloid] vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1