Redemption

Comment un Pari a décidé du destin de trois races...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

[Mangas] shounen ai et yaoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan

MessageSujet: [Mangas] shounen ai et yaoi   Ven 16 Mai - 19:46

Bon comme ça n'avance pas, je me permet de mettre un peut d'animation dans le HRPG...

je pense que beaucoup des membres de ce forum aiment le shonen-ai et en particulier le Yaoi...
pour permettre une petite introduction dessus à ceux qui l'ignorerait (ce qui m'étonnerait fort)
définition des termes:
Shounen-ai: relations amoureuses entre jeunes hommes (généralement, ça ne dépasse pas les kiss et les poses douteuses...)
Yaoi: Amour entre hommes (cela inclut l'acte) on trouve le soft et le hard... [pas besoin de préciser, je pense!]
Uke/Seme: très simple, dans un couple homo, on a le dominé(uke) [qui est généralement très efféminé, et plus petit de taille] et le dominant(seme)[qui est généralement le plus pervers des deux u_u]... c'est pas compliqué u_u

il existe d'autres termes assez étranges que j'ignore genre: NC-17 PWP Lemon etc...
mais bon, je ne m'attarderais dessus pour l'instant...

Voilà, donc, je cré ce topic pour permettre aux membres de faire découvrir aux autres les mangas/animés/films/romans etc... sounen-ai ou yaoi

une petite fiche descriptive serait sûrement requise, donc voilà...
[titre] (en français, japonais, chinois etc...)
[auteur]
[genre] (shonen-ai ou yaoi préciser si hard, si soft, etc...)
[nombres de volumes] (préciser si la série est finie ou non, si édité en france etc...)
[résumé] (c'est toujours plus sympa quand on le fait soi-même!!! et c'est toujours plus pratique quand le résumé n'est pas trop long!)
[quelques images] (ça donne plus envie de découvrir!)
[liens vers des sites] (si on cherche des liens vers les DL de l'animé, des scans du manga etc...)

Je vais commencer avec un exemple assez connu:
[titre] LOVELESS
[auteur] Yun Kouga
[genre] shonen-ai (soft, seulement de mignons petits kiss!)
[nombres de volumes] 6 tomes FR heu, certainement 8 ou 9 tomes au japon, je sais pas!
Adapté en animé (jusqu'aut tome 5 seulement) série de 12 épisodes
[résumé] Ritsuka est un jeune garçon de primaire (heu, il doit avoir moins de 10 ans, je pense, j'ai jamais fait attention) la particularité de Loveless réside dans le fait que la virginité des gens est montré par des oreilles et des queue de chat (très mimi!)
Ritsuka ne se souvient plus de qui il était il y a deux ans quand son frère ainé Seimei est mort, sa mère est totalement folle et le frappe car elle ne reconnait pas son fils, bref, c'est un gamin perturbé! (mai tellement attendrissant!)
Un jour, un mec (sans oreilles) vient le trouver, il se dit être un ancien ami de son frère défunt, il s'appelle Sobi et affirme être le "combattant" de Ritsuka offert par son frère (comme un objet! mais j'avoue, Sobi semble aimer être traité comme un objet! XD) Du coup, ritsuka se voit attribuer le titre de "sacrifice" appelé "loveless"... [premier contact, first kiss!]
il découvre ensuite que son frère était l'ancien "sacrifice" de Sobi du nom de "beloved" et qu'il s'est fait tué par une organisation appelé "les sept lunes" ...
[quelques images]

[liens vers des sites] heu... google pour des images! je n'en ai aps spécialement à conseiller... et sinon, les animés peuvent être trouvés aussi sur le net, il me semble qu'il est licencié, bref, débrouillez-vous! >_<

Dernière édition par Ethan le Lun 2 Juin - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

MessageSujet: Re: [Mangas] shounen ai et yaoi   Lun 2 Juin - 14:13

Bon, je me permet de continuer de poster ici, vu que j'ai eut une petite autorisation ^__^

l'incontournable Manga yaoi!!!
[titre] Gravitation
[auteur]Maki Murakami
[genre] yaoi (mais soft)
[nombres de volumes] 12 tomes série finie au japon, mais seulement11 de sorti en France
Adapté en Animé licencié (13 épisodes et 2 OAV)
[résumé] Shuichi est un lycéen aux cheveux roses (oui, car il est très uke! et très con aussi!) dont la passion est la composition de musique (en particulier de paroles) pour son group pop/rock "bad luck" avec son meilleur -et seul- ami, Hiro, le guitariste (que j'aime beaucoup! ^o^)
Leur rêve est de devenir aussi célèbre que leur idole, les Nittle Grasper qui fut dissous un peu avant... ( dont le leader Ryuichi est excellent! ^w^)
Un soir, alors que Shuichi cherche de l'inspiration pour une chanson (ce mex a la fâcheuse manie de ne trouver d el'inspi qu'au dernier moment! =_=) il rencontre dans un parc en pleine nuit, un homme qui lui jette à la face que ses paroles sont pourries! (et vlan!)
Choqué ou traumatisé ou je ne sais quoi d'aussi foudroyant, Shuichi va tenter de retrouver cet homme afin de lui prouver que ses paroles ne sont pas si nules! Or, cet inconnu se révèle être un grand écrivain (oui, et très célèbre en plus!) qui embarque Shuichi dans ses petits problèmes -avec son éditeur etc...- pour finir dans un ascenseur, les lèvres collées les unes aux autres!
[quelques images] (le graphisme évolue beaucoup! et donc, Shuishi devient de + en + uke ! [et con aussi!])

[liens vers des sites] Google, internet =_=
comme c'est licencié, ça doit être un peu dur de les trouver sur le net
Ellyae

MessageSujet: Re: [Mangas] shounen ai et yaoi   Mer 6 Avr - 19:49

[titre] junjou romantica
[auteur]Shungiku Nakamura
[genre] yaoi (soft)
[nombre de volume] 13 tomes au japon et la publication en France est commencé en 2011
sortis en animé: 2 saisons de 12 épisodes
[résumé] Un mélange de trois couples selon les épisodes ( 1 couple par épisode)
- junjou romantica(au moins une apparition dans chaque volume; saison 1 épisodes 01 ; 02 ; 04 ; 07 ; 08 et 12. Saison 2 épisodes: 01 ; 02 ; 03 ; 05 ; 07 ; 09 ; 10 ; 11 et 12) Le grand frère de Takahashi Misaki (uke),Takahiro se mari et est muté loin de sa ville natale; Misagi va vivre chez Usami Akihiko (seme), un ami écrivain de Takahiro. Usami est amoureux de Takahiro mais il va tomber amoureux de Misaki...
- junjou Egoïst : (volumes 1; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 10 et 12. Saison 1épisodes 03 ; 05 et 06. Saison 2 épisodes 04 et 06) Kamijou Hiroki est le professeur particulier de Kusama Nowaki dont il tombe amoureux. Après quelques années de vie commune ( environ 5 ans) Nowaki part pendant une année aux Etats Unis pour ses études sans que Hiroki le sache. Blessé Hiroki se jure de rompre avec lui a son retour mais lorsqu'une année plus tard Nowaki revient...
Junjou Terrorist (volume 5 ; 6 ; 7 ; 9 ; 11 et 13. Saison 1 épisodes 10 et 11. Saison 2 épisode 08) Takatsuki Shinobu a 18 ans et est amoureux de son beau frère de Miyagi You, professeur de 35 ans. Quand il apprend que ce dernier va divorcer il tente de le rendre amoureux de lui mais You cache un secret qui l'empêche d'aimer Shinobu
[quelques images]
de gauche à droite sur l'image du haut: Kamijou Hiroki et Kusama Nowaki (junjou egoïst); Takahashi Misaki et Usami Akihiko (junjou romantica) Takatsuki Shinobu et Miyagi You (junjou terrorist)

[Mangas] shounen ai et yaoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1